Sri Lanka

Le SRI LANKA en photo

 

On vous invite à faire le tour de l’île du Sri Lanka en photo.

On commence par la capitale : Colombo. Comme toutes les capitales elle est très mouvementée et bruyante. en ce mois de juin la chaleur est étouffante et on apprécie les courts passages des pluies de mousson qui ne rafraîchissent pas l’air. On utilise le tuk tuk local pour nous rendre sur les sites, ce qui nous offre de bonnes parties de fous rires et de frayeurs…

Notre deuxième étape de voyage nous amène A Anuradhapura : ville sainte du Bouddhisme Cinghalais. Des temples, des animaux, de la chaleur, de la chaleur et de la chaleurs. Le site est magnifique et on se laisse entraîner dans le pèlerinage des Sri Lankais vers ces lieux Saints. Les singes sont un peu partout dans la ville mais aussi autour et dans les temples.

Notre troisième étape de ce voyage nous amène à Nilaveli Beach. Un lieu de détente ou on a flanner durant 3 jours sur la plus belle plage du Sri Lanka selon nous !  C’est un lieu magique où s’arrête le temps, avec une longue plage de sable, bordée de cocotiers, des vagues gigantesques et pour couronner le tout nous étions seule au monde.

Toujours dans le même coin, on vous fais découvrir la ville de Trincomalee. C’est aussi une ville balnéaire qui borde l’Océan Indien. Tu peux y visiter le Fort Frederick qui t’amènera tout droit sur le temple Konesvaram. Ensuite nous visiterons le temple de Kali : un temple hindouiste très colorées qui représente les divinités de l’Hindouisme.

Toujours dans le même coin on vous emmène sur l’une des 5 plus belles plages du Sri Lanka selon le Guide du Routard…Nous y avons été nous reposer quelques heures. Trop durrrr

Etape suivante, nous nous dirigeons à nouveau vers le centre de l’île. On vous emmène visiter Dambulla à la découverte de son temple d’Or constitué de 5 grottes décorés de statues de bouddhas et de fresques.

Puis direction Sigiriya. Nous avons donc fais l’ascension difficile et éprouvante, sous la chaleur du Rocher du Lion de Sigiriya. Ce rocher d’une hauteur de 200 mètres, permet, après avoir monté les 1202 marches, de découvrir les vestiges d’un ancien palais royal mais aussi d’une vue panoramique à couper le souffle

On continue dans le centre du pays avec la découverte de la ville de Kandy. On y visitera le temple de la dent de Bouddha : l’un des temples les plus vénérés des bouddhistes.

Puis à quelques kilomètre de Kandy on t’emmène découvrir l’orphelinat des éléphants de Pinnawela. Dans ce parc vivent une centaine d’éléphant en semi libertés. Vous pourrez assistez au bain des éléphants, ainsi que la distribution des biberons aux éléphanteaux.

Nouvelle immersion au sein de la population Sri Lankaise. Nous prenons le train allant de Kandy à Nuwara Eliya, qui traverse donc une région montagneuse à 1900 m d’altitude. Un train qui circule très lentement offrant une vue splendide sur les forêts et les champs de thé de la région.

Nous visiterons ensuite Nuwara Eliya et les fameuses plantations de thé ou nous rencontrerons les plukkers : cueilleuses de jeunes pousses de feuilles de thé dans les champs, qui seront destiné à la production de célèbre thé.

Après ce passage au frais dans les montagne nous regagnons le Sud-Est de l’île à Tissamaharama. On y trouve un lac d’eau douce et de beaux champs de riz.

Tout prêt de Tissamaharama se trouve le Parc naturel de Yala. Nous allons le parcourir en jeep pour y faire un safari. Nous aurons la surprise d’apercevoir des éléphants, des ours, des léopards, des crocodiles et des tas d’autres animaux qui évoluent en toutes liberté sous nos yeux. Une vrai merveille

Toujours dans le Sud de l’ïle nous allons ensuite a Ahangama. C’est un village de pêcheur avec une méthode bien particulière. En effet, les pêcheurs appelés Stilt Fishermen, sont en équilibre sur des piqués de bois transmis de père en fils. Ils ont la particularités d’avoir résisté au tsunami.

Puis direction Galle situé au Sud Ouest de l’île. Cette forteresse est entouré de remparts face à l’Océan Indien et est surplombé par un magnifique phare blanc. Un visage totalement différent du Sri Lanka c’est offert à nous.

Petit à petit nous remontons vers la capitale. Nous passons maintenant par la ville balnéaire de Hikkaduwa. On y trouve notamment l’une des plus belles plages du Sri Lanka. On aura la chance de réaliser l’un de nos rêves, en nageant avec les tortues de mers qui se trouvait là en toutes libertés

Et c’est ainsi que se terminera nos 21 jours au Sri Lanka.

 

 

Catégories :

22 Comments

Laisser un commentaire