La côte Est du Sri Lanka

La Côte Est

Trincomalee – Nilaveli – Uppuveli

Sri Lanka Tours

Nous voilà partis pour notre troisième étape de notre circuit au Sri Lanka. Tu trouveras notre vidéo en ligne sur notre blog sur cette destination si tu le souhaite.

Nous te rappelons que tu peux retrouver sur notre blog l’ensemble de nos photos mais aussi tout pour t’aider à préparer ton départ dans notre article mode d’emploi du Sri Lanka

Un peu de culture :

Il faut que tu saches que les Tamouls et le pouvoir de Colombo se sont livrés une guerre sans merci de 1983 à 2001. Par ailleurs en 2004, la côte Est à été dévasté par le fameux tsunami. Enfin de 2008 à 2009 le gouvernement a décidé de chasser définitivement les résistants tamouls. Après beaucoup de sang déversé, la paix est revenu dans cette région aux plages paradisiaques.

En 2 mots :

Si tu veux te détendre sur de longues plages de sable, bordées de cocotiers, le tout face à l’océan Indien, c’est le lieu où il faut aller. Dans ce panorama paradisiaque, paradis des surfeurs, tu pourras t’éclater en sautant au milieu des vagues. Tu pourras aussi te rapprocher de la population de pêcheur local toujours ravis de montrer leur activité à qui s’y intéresse.

Comment s’y rendre :

Pour se rendre d’Anuradhapura à Trincomalée, nous avons choisis de prendre le bus. A la gare routière d’Anuradhapura, tu trouveras des bus en direction de Trincomalee. Il y à seulement deux bus par jour qui ne se réserve pas à l’avance mais rassure toi tu trouveras de la place selon les méthodes Sri Lankaise qui consistent à entasser les passagers un maximum. Nous en tous cas nous étions assis et nous n’avons pas eu à se plaindre. Le bus n’est pas climatisé donc il fait chaud dedans. Le trajet dure environ 4 h.

D’Anuradhapura il ni a pas de train. En revanche tu trouveras des trains si tu viens de Colombo.

 

Où dormir : 

C’est certainement le lieu que nous avons le plus apprécié de notre voyage et c’est pourquoi nous te le conseillons vivement.

L’hôtel Bella Nilaveli Beach ! Nous y avons passés 3 jours de détente. Un hôtel tenu par une italienne qui a vécu en France et qui s’est marié avec un Sri Lankais. De leurs union est né ce lieu de charme. Nous avons séjourné dans un bungalow typique avec un toit en feuilles de palmiers tressées, une salle de bain extérieure, intime avec vue sur les cocotiers et une jolie terrasse face à un jardin potager. Le tout à quelques mètres d’une des plus belle plage du Sri Lanka

Si tu veux un bon de réduction clique sur ce lien

Que faire sur place :

Je te l’ai dis plus haut c’est une destination farniente comme on dit chez nous. Alors niveau activité je te propose de poser ta serviette sur le sable et de bronzer. Tu veux un peu plus d’action et bien va t’éclater dans les vagues en sautant parmi elle. Tu en veux plus… Et bien tu peux essayer le surf… Sinon voici ce qu’on te conseille si tu souhaite te balader sur la côte.

Trincomalée :

C’est la grande ville du coin. Je vais pas te dire que c’est canon…non ! Mais cependant c’est une ville plutôt tranquille, sans trop de bruit, ni trop de circulation. Cette ville dans laquelle cohabite paisiblement bouddhistes cinghalais, tamouls et musulmans, à le port naturel le plus vaste au monde.

Tu auras l’occasion de voir dans la ville beaucoup de biche. On ne sais pas pourquoi mais nous on a aimé cela.

C’est aussi, selon les océanographes, le premier lieux d’observation des baleines alors ouvre les yeux…malheureusement nous n’avons pas eu cette chance.

Sinon à Trincomalée on te conseille de te rendre Fort Frederick et Swami Rock. Le fort date de 1623 et c’est une base militaire. Il a été construit par les portuguais, puis reconstruit par les Hollandais avant d’être repris par les Anglais. Tu vas passer par un porche pour y rentrer qui date de 1675 et tu verras dessus les armes d’Angleterre avec la devise écrite en Français : « Dieu est mon droit ». Tu traverseras la caserne militaire appartenant aux Sri Lankais maintenant, sans grand intérêt en direction de Swami Rock, une falaise de 130 m de haut, pour y voir le temple hindouiste Konesvaram qui surplombe la mer. Sur un arbre tu trouveras pleins de petites cagettes dans lesquels sont mis les souhaits à réaliser des croyants. C’est très jolie.

Fort Frederick

 

Temple Konesvaram

Tu pourras ensuite visiter en centre ville le temple Hindouiste de Kali. Il est très colorés et il est très jolie.

Temple de Kali

Sinon on te conseille de flâner dans le marché mais vas y plutôt le matin.

Nilaveli Beach :

Situé au Nord de Trincomalée à 7 km cette station balnéaire est un lieu de rêve. Tu y verras comme on te l’as dis plus haut de belles plages avec le sable doré. Il y a aussi une base militaire au bout de la plage. C’est le point de départ pour visiter Pigeon Island National Park ; île sur laquelle tu pourras plonger avec un masque et un tuba pour y voir de très beaux poissons, coraux et requins à pointes noires. L’avantage de cette plage c’est qu’elle est très peu touristique et donc tu ne trouveras pas de pollution et tu auras le plaisir d’être seul au monde ! un pur bonheur.

Nilaveli Beach
Nilaveli Beach

Uppuveli Beach :

Situé au Nord Trincomalée, tu y trouveras aussi une très belles plages. L’une des plus belle du Sri Lanka selon certains guides. Les plages y sont spacieuses avec du sable doré et bordées de cocotiers. Elles sont un peu victime du tourismes de masse et donc de la pollution. Tout le long de la côte tu auras des restaurants et des hôtels qui bordent les plages. C’est jolie mais nous on a préféré Nilaveli Beach.

 

Voilà cette destination sera pour toi, tu l’as compris un lieu de détente avant tout mais il est bon d’y aller car ça vaut le coup d’oeil.

On espère que cet article t’aura intéressé. Si c’est le cas n’hésite pas à nous le dire en commentaires.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux en vous abonnant :

Notre blog : https://dreams-world.net/

Notre page facebook : https://www.facebook.com/Dreamsworld021/

Notre intagram : https://www.instagram.com/Dreamsworldsp

Notre snapchat : https://www.snapchat.com/add/dreamsworld-sp

Notre youtube : https://www.youtube.com/user/missdoudou0

Catégories :

1 Comment

Laisser un commentaire