Sigiriya

Sigiriya

Sri Lanka Tours

Coucou les amis voyageurs. Vous aimez le Sri Lanka et vous nous suivez à travers nos articles sur cette destination ! Dans ce cas on vous remercie. Et on vous offre dans cet article une nouvelle étape incontournable au Sri Lanka. Oui, on vous emmène à Sigiriya !

Avant de commencer nous te rappelons que tu peux retrouver sur ce blog l’ensemble de nos photos du Sri Lanka et si tu as envie de franchir le pas pour te rendre dans cette destination, alors on te dit tout dans notre article Sri Lanka : Mode d’emploi

Un peu de culture :

Sigiriya est le site le plus surprenant de l’île du Sri Lanka avec ses 200 mètres de hauteurs. Ce palais forteresse construit sur un rocher et les jardins se trouvant au pied du rocher, fut construit  par le roi Kassyapa après avoir tué son père et son frère. Après le départ du roi, le palais forteresse fut donné aux moines bouddhistes qui l’abandonnèrent après une quinzaine d’années. Le site sombra alors dans l’oublie au milieu de la jungle luxuriante. En 1898 un archéologue britannique à découvert les ruines qui furent fouillées. Puis Sigiriya fut inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1982.

En 2 mots :

S’il y ni avait qu’un lieu à retenir de la Sri Lanka, nous pensons que celui ci ferais partie de la top liste. C’est juste à couper le souffle. Ce que la nature offre comme surprise avec ce rocher sortie de je ne sais où avec cette forme atypique et cette hauteur impressionnante. Et ce que l’humain en fera en y construisant un temple forteresse. Les 2 alliés donnent ce site incontournable du Sri Lanka.

Comment s’y rendre :

Nous sommes venus à Sigiriya en bus. Nous sommes partie de Dambulla. Il faut compter environ une heure en bus local. Tu auras des bus toutes les 30 mn. Et celui ci te dépose devant le site de Sigiriya donc pas de difficultés pour le trouver.

Que faire sur place :

Il te faudra donc grimper en haut de ce bout de caillou incontournable du Sri Lanka.

L’entrée te coûtera la modique somme de 4620 roupies par personne soit 25.13 €. Oui on avoue c’est un peu onéreux pour le pays… mais il faut absolument le faire ! Conserve le ticket tout le long de l’ascension car il te sera demandé à plusieurs reprise.

Une fois cette somme acquittée, il te faudra grimper, grimper et encore grimper ! Il parait que de monter Sigiriya équivaut à monter au dernier étage de la Tour Eiffel par l’escalier…nous on ne sait pas on à pris l’ascenseur  pour la Tour Eiffel (pas cons les mecs). Ce n’est pas rien. Alors on te conseille de le faire tôt le matin ou en fin de journée pour ne pas te retrouver sous un soleil de plomb à dépérir. Et n’oublie pas de prendre de l’eau sur toi car il ni a rien sur le chemin pour te vendre de l’eau. Et puis met de bonnes chaussures car par endroit l’escalier glisse. Alors on te dira que si tu n’es pas sportif ou que tu as le vertige tu ne peux pas le faire ! Et bien nous on dit non !!!! Pascal a le vertige et Doudou n’est pas sportive du tout. Et tous les deux on est arrivé au bout des 1200 marches ! Certes on l’a fait tranquillement et peut être moins vite que d’autres. Mais comme il ne s’agit pas d’une compétition et bien nous on te dit ; Fais le, et n’écoute personne !

La partie basse : 

Il n y a pas que le rocher à monter à Sigiriya. En effet sur la partie basse du rocher, tu pourras y voir les ruines de bassins, piscines, canaux, jardins…Le tout au milieu de la jungle. Ce qui te fait rendre compte de l’immense travail pour construire tout ce site.

Le Rocher :

Au milieu de l’ascension au rocher, juste après l’escalier en colimaçon se trouve dans une faille de la roche, de magnifiques  fresques. A l’abri du soleil et de la pluie se trouve les demoiselles de  Sigiriya qui date du 5ème siècle.

Sur la première plateforme du rocher se trouve l’entrée de la forteresse. Il ne te restera encore 250 marches à monter 😉

A l’entrée tu y verras les pattes d’un lion en pierre. Avant tu entrée par la tête du lion qui n’existe plus aujourd’hui. Sur cette plateforme tu pourras y faire une pause à l’ombre des arbres avec une belle vue et des petits singes qui te tiendront compagnie.

Et enfin, tu atteins le sommet ! Et là un sentiment de fierté t’envahit ! Tu l’as fait ! Le panorama est juste magnifique ! Une vue à 360 degrés sur Sigiriya en premier plan mais aussi la jungle, et les petites montagnes. C’est époustouflant. Tu en garderas certainement un souvenir inoubliable. Tu y verras aussi les ruines de l’ancienne forteresse. Le tout rend ce lieu magique.

Le musée

Après avoir redescendu les 1200 marches et t’être rafraîchit on te conseille tout de même de visiter le musée qui est compris dans le prix de ton billet.

Le musée est un peu vide mais tu pourras y voir quelques bouddhas et photo intéressantes sur le site.

Nous t’avons tout dis sur cet incontournable du Sri Lanka. Si tu as des choses à rajouter n’hésite pas à le faire en commentaires.

Et puis pour nous soutenir abonnes toi à nos réseaux sociaux

Notre blog : https://dreams-world.net/

Notre page facebook : https://www.facebook.com/Dreamsworld021/

Notre intagram : https://www.instagram.com/Dreamsworldsp

Notre snapchat : https://www.snapchat.com/add/dreamsworld-sp

Notre youtube : https://www.youtube.com/user/missdoudou0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories :

1 Comment

Laisser un commentaire