Kandy

Kandy

Le temple de la dent du Bouddha

Sri Lanka Tours

Tu  passes tes vacances au Sri Lanka et tu as décidé de découvrir l’île en la parcourant ? Ici on te dis tout sur la destination est dans cet article nous allons te parler plus particulièrement de Kandy.

Avant de commencer nous te rappelons que tu peux retrouver sur ce blog l’ensemble de nos photos du Sri Lanka et si tu as envie de franchir le pas pour te rendre dans cette destination, alors on te dit tout dans notre article Sri Lanka : Mode d’emploi. 

Un peu de culture :

Kandy est la capitale Sri Lankaise des montagnes qui se situe au cœur même du triangle culturel. C’est aussi une ancienne capitale des rois cinghalais. C’est enfin la capitale du bouddhisme cinghalais au Sri Lanka. Aujourd’hui c’est une métropole active avec 250 000 habitants. La ville est construite autour d’un jolie lac artificielle.

En 2 mots :

Dans cette ville à taille humaine situé à 500 mètres d’altitude, tu trouveras un peu de frais et ce n’est pas un luxe au Sri Lanka. Tu pourras aussi apprécier une ville bien plus calme que la capitale : Colombo. Il ni a pas grand chose à visiter mais c’est une pause qui s’impose au cours d’un périple autour du Sri Lanka.

Comment s’y rendre :

De Dambulla, nous avons pris un bus pour parcourir les 72 kms. Tu devras alors débourser la somme de 113 roupies par personnes soit 0.62 €. Il y a des bus toutes les 30 minutes et tu mettras environ 2 h 30 pour effectuer la distance.

Que faire sur place :

Comme je te l’ai dis plus haut il ni a pas énormément de monument à Kandy et c’est une ville qui se vie plus qu’elle ne se visite.

Cependant nous te recommandons deux lieux incontournable : le temple de la dent du bouddha et le lac.

Le temple de la dent du Bouddha:

Il se nomme aussi le Dalada Maligawa. Il se trouve tout prêt du lac, dans le centre historique de Kandy. L’entrée pour les occidentaux te coûtera la somme de 1500 roupies soit 8.61 €. Attention car pour rentrer dans ce lieux sacré il te faudra rentrer avec les épaules couvertes ainsi que les jambes. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes ! Et tu devras par ailleurs enlever tes chaussures à l’entrée.  A ton entrée tu auras une fouille obligatoire et un contrôle rigoureux.

 

Le temple est constitué de plusieurs bâtiments au sein même d’une sorte de forteresse. Le temple conserve l’une des plus vieille relique bouddhiste du pays ; la dent du bouddha. Cette dernière n’est malheureusement pas visible au public.

La légende raconte : la dent dut sauvé de la crémation du Bouddha au VIème siècle avant Jésus Christ. Elle fut amener au Sri Lanka par une princesse indienne qui l’avait caché dans sa belle chevelure. Mais la dent fut capturée par l’armée tamoule du sud de l’inde. Les Portugais s’en emparèrent et l’expédièrent à Goa, où elle aurait été réduite en cendre et jetée à la mer. Mais d’après les fidèles ce n’était pas la dent originale : elle s’est régénérée pour s’envoler vers le Sri Lanka. Elle arriva a Kandy à la fin du XVIème siècle, où on lui construisit un temple.

Dans ce complexe tu trouveras plusieurs musée est bâtiment à visiter tel que : Alut Maligawa, la salle d’audience, la salle de l’éléphant Raja (un éléphant empaillé après avoir servit durant 50 ans les processions bouddhistes, le musée mondiale du bouddhisme qui est particulièrement intéressant, le musée national.

Le lac : 

On te conseille d’aller te balader autour du lac qui se situe au centre même de la ville. Ce plan d’eau est artificiel et il comporte un jet d’eau central. Il se trouve aussi un îlot central dans lequel était abrité le harem royal.

Ce lac à été creusé à la demande du dernier roi de Kandy en 1807. On te conseille de te balader autour de ce lac. C’est apaisant malgré la circulation qui l’entoure. Tu peux éventuellement faire une ballade en bateau sur ce lac mais on trouve pas cela très utile.

En conclusion on te conseille de passer dans cette ville sans pour autant t’attarder trop longtemps. N’hésite pas à nous faire part de tes bons plans en commentaires si tu en as et sinon dis nous ce que tu penses de cette destination on sera ravie d’échanger avec toi.

 

Et puis pour nous soutenir abonnes toi à nos réseaux sociaux

Notre blog : https://dreams-world.net/

Notre page facebook : https://www.facebook.com/Dreamsworld021/

Notre intagram : https://www.instagram.com/Dreamsworldsp

Notre snapchat : https://www.snapchat.com/add/dreamsworld-sp

Notre youtube : https://www.youtube.com/user/missdoudou0

Notre tweeter : @DreamsWorldsp

 

Catégories :

1 Comment

Laisser un commentaire