La Côte Sud

La Côte Sud

Ahangama – Galle – Hikkaduwa

Sri Lanka Tour

 

Dans ce dernier article : destination du Sri Lanka, on t’emmène découvrir la Côte Sud du Sri Lanka. Pour cela nous avons sélectionné trois villes balnéaires au bord de l’océan Indien. Toutes aux charmes différentes, qui vont te faire terminer ton tour du Sri Lanka en douceur entre plages de sable bordées de cocotiers et ville coloniale. C’est aussi dans le Sud que tu pourras y voir les tortues de mer, qui pondent leurs œufs sur les plages au clair de lune.

On t’emmène à la découverte des villes de Ahangama, Galle et Hikkaduwa.

Avant de commencer, nous te rappelons que tu peux retrouver sur ce blog l’ensemble de nos photos du Sri Lanka et si tu as envie de franchir le pas pour te rendre dans cette destination, alors on te dit tout dans notre article Sri Lanka : Mode d’emploi

Infos pratiques : 

Pour parcourir ces quelques kilomètres, nous avons pris les bus locaux qui roulent sur le littoral. Il y en a toutes les 15 mns, durant toute la journée pour un coût dérisoire. Toutes ces villes se succèdent tout au long de la Côte, le long de la route nationale.

Pour mieux découvrir ces villes et prendre notre temps, nous avons dormi dans chacune de ces villes.

Ahangama

Ahangama est une ville balnéaire, connue notamment pour ces célèbres pêcheurs perchés, tel des échassiers, sur des bouts de bois qui sont plantés dans la mer tout le long du littoral. Ces pêcheurs sont aussi appelés des Stilt fishermen. Ils sont impressionnants par leur agilité. En effet, ils restent statique pendant des heures, sur ces piquets de bois pour pêcher. Ces piquets  sont transmit de père en fils. Afin de voir les pêcheurs, il faut se rendre sur le littoral le matin tôt ou fin de journée.

Pour la petite histoire, il faut savoir que lors du tsunami, ces piquets n’ont pas bougés ! Impressionnant non ?

Par ailleurs on te conseil de te rendre au bord de mer en fin de journée ou tu pourras admirer des couchers de soleils uniques et magnifiques. Ami photographe, n’oublie pas ton boitier car tu vas pouvoir y faire quelques beaux clichés.

Galle :

Cette ville coloniale, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, est entourée de remparts surplombant l’océan Indien.  La ville balnéaire est très agréable. Vous aimerez vous promener dans ses ruelles pavés qui a très peu de circulation, dans lesquelles se trouve de nombreux hôtels, restaurants, et commerces artisanaux. Vous adorerez prendre une pause sur les belles places ombragés par de grands banians, ou encore vous rendre dans les églises baroques ainsi que dans les maisons coloniales à l’architecture Hollandaise date du 18ème siècle.

C’est une ville de caractère qui résume plusieurs siècles d’histoire du Sri Lanka. D’abord occupé par les Portugais qui y construisirent le Fort de Santa Cruz, puis par les Hollandais qui construiront une grande forteresse, des remparts et des églises. En 1796 c’est au tour des Anglais de récupérer Galle

On te conseille de flâner dans les ruelles du fort qui renferme 400 maisons historiques, des églises, des mosquées, des temples et des des commerces. Ensuite balades toi sur les remparts face à l’océan Indien. Tu adoreras te balader au milieux des amoureux et des familles Sri Lankaises.  Un sentiment de changer d’époque va s’emparer de toi.

Au bout de la digue tu pourras y admirer un phare blanc qui domine la baie.

On te conseille de passer une nuit dans le fort pour t’imprégner de l’ambiance de Galle.

Hikkaduwa :

Dernière étape sur la Côte Sud à Hikkaduwa situé à 90 km de Colombo.

Tu y trouveras une station balnéaire où le littoral est construit de manière anarchique, avec une belle plage de sable blanc d’environ 3 km jalonnés de cocotiers.

C’est principalement un lieu de baignade et de bronzette et tu apprécieras de t’y détendre. Et on te souhaite d’avoir la même chance que nous. Un banc de tortues de mer ont décidé de passer leur après midi à brouter les algues marines près de nous. Autant te dire que nous étions ravie d’avoir la chance de pouvoir nager avec et en plus elles aussi avaient l’air d’apprécier notre compagnie. C’est un rêve d’avoir eut cette chance.

On te conseille de terminer ta découverte de l’île par cette étape dans le Sud. Cela te permettra de te reposer de toute ton aventure Sri Lankaise.

 

Pour nous soutenir abonnes toi à nos réseaux sociaux

 

Notre blog : https://dreams-world.net/

Notre page facebook : https://www.facebook.com/Dreamsworld021/

Notre intagram : https://www.instagram.com/Dreamsworldsp

Notre snapchat : https://www.snapchat.com/add/dreamsworld-sp

Notre youtube : https://www.youtube.com/user/missdoudou0

Notre tweeter : https://twitter.com/DreamsWorldsp

 

 

 

 

 

 

 

Catégories :

2 Comments

Laisser un commentaire